jeudi 3 janvier 2008

Boulette tu es, boulette tu resteras…

Mais une boulette salsa alors !!!

Et oui la salsa est rentrée dans ma vie quand je m’y attendais le moins.

J’avais fait une croix sur ce style musical depuis bien longtemps (jsuis pas faîte pour ce rythme, jsuis trop groossse, et mille et une autres raisons de ce genre) et m’étais plutôt penchée du côté de mes racines… Danse traditionnelle grecque^^

« AAAHhh tu sais danser le sirtaki alors !!! » >_ <

Nan bande d’ignares, le Sirtaki n’est pas une musique traditionnelle grecque… (Mais je ne m’épancherais pas là-dessus –Google expliquera ça très bien)

Bon les danses grecques c’est sympa, très sympa mais alors question danse du moment qu’on peut danser dans le monde entier, dans pleins de soirées, dans pleins de boite et rencontrer pleins de gens, de pleins d’horizon différent y’ a mieux….>_<
Car à moins de vouloir rencontrer des jeunes grecs, dans des églises orthodoxes grecques (c’est le cas de beaucoup de cours à l’étranger), et danser dans des fêtes grecques, ça ne sert pas à grand-chose…

Imaginons une soirée en boîte, une belle demoiselle s’avance vers vous messieurs, ou un bel étalon s’approche de vous mesdames, affiche un magnifique sourire fluocaril, aquafresh et j’en passe, et vous dit :
« Tu danses la Bourrée ?? » Oo...ça calme… et bien avec les danses grecques c’est pareil…

Donc voulant me « sexyser » un peu… et y’a du chemin je vous l’accorde ;) j’me suis dit pourquoi pas la salsa?
C'est donc dans un style "chypriote" que j'inaugure.

Au premier cours, ma réaction, un peu primaire, à été...de vouloir prendre la fuite!!
« Qu’est ce que je fous là ??? »

Mon pull à capuche, mes converses et moi-même on était un chouilla mal à l’aise dans le temple de la grâce, de l’harmonie, et de la sensualité corporelle.

Et vas-y que je dois onduler des hanches, et qu’on doit lever nos bras graciles (hem hem), et qu’on doit bouger les épaules en rythme et tout le reste….Auuuu secoooouurrrrs !!!!
Mais sans essayer n’aucun succès! Exit les baskets, place aux talons, exit le pull à capuche (au moins 1 fois par mois :p) et vive les cheveux longs, les pantalons moulants, les petites mimiques sexy…

Et en 4 mois la Chrysline est devenue papillon…^^ rhoo j’ai pas pu m’en empêcher…

Et je suis passée de ça …

A ça…

Ou presque… =)

Mais les cours ne font pas tout (surtout ceux-là, un peu répétitifs…) alors je me suis lancée en soirées salsa.
3 fois déjà…

Les soirées salsa pour une nouvelle salsera, c’est comme voir un bébé marcher pour la première fois, un oisillon prendre son envol, -un con se taire-… c’est un grand moment ! et ça ne se passe pas sans mal…

Les premières fois, la salsera débutante est paniquée, elle se ronge les ongles (hem hem), gesticule nerveusement -tout le monde me regarde, pourquoi tout le monde me regarde-, commande un verre (un alcool fort), s’assoit dans le coin le plus sombre de la boite, se fait toute petite et regarde les danseurs (d’un niveau avancé) se contorsionner sur la piste.
Puis déprimée de ne pas être invitée à danser elle commande un autre verre, puis un autre, puis un autre, danse timidement une seule danse avec son prof qui la prend en pitié, puis une autre danse avec quelqu’un qui la lâche au milieu de la chanson parce qu’elle ne tient plus sur ses jambes à cause du stress et de l’alcool… et la fille repart en ce disant qu’elle ne sera pas la reine de la soirée avant longtemps…

4 mois après la Salsera connaît les lieux, fais la bise à tout le monde, affiche un grand sourire Colgate (faites pas chier je reçois des subventions des marques^^), s’installe à sa table avec toutes ses copines, sa boisson l’attend déjà, ses partenaires favoris aussi. Ils lui proposent constamment de danser... Enfin au petit matin, épuisée mais heureuse, elle quitte la piste de danse - seulement si les lumières sont allumées et qu’il n’y a plus de musique

Et oui la Salsa devient rapidement une drogue !

On veut connaître plus de passes, plus de musiques, plus de styles, améliorer son niveau, passer d’éléphant sur pattes à délicate nymphe des pistes, arrêter de marcher sur les pieds de son partenaire…
Alors on y pense nuit et jour, on fredonne de la musique latino comme si ça avait bercé notre enfance, on compte les jours jusqu’à la prochaine soirée, et les jours jusqu’au prochain cours.

C’est un cercle vicieux qui demande beaucoup d’ENERGIE féminine.

Ex : Mais comment vais-je m’habiller dimanche prochain ?? Aaahhh !! Mon seul jean propre est celui que j’ai mis jeudi au cours de danse, alors ils vont voir que j’ai rien d’autre et ils vont penser que je ne sais pas m’habiller, il faut que j’achète un pantalon, j’ai pas le choix, mais j’aime pas faire les magasins, mais c’est pour la bonne cause allez 1,2,3 lance-toi !! Mais je ne peux pas partir en plein boulot ?!!!? Parce que du boulot j’en ai beaucoup... mais le soir les magasins sont fermés, alors c’est pas possible, je vais devoir louper la soirée salsa à cause de l’unique fait que toutes mes affaires sont à Paris et que je n’ai pas un pantalon à me mettre…. Sauf si je met le noir… ah génial j'ai le noir en plus c'est classe i tout i tout et puis à la salsa tout le monde met du noir...(soulagée)... 5 sec plus tard doute again: mais je peux mettre quoi comme haut avec ?? …Siiggg !! No comment…

Bon tout ça c’est bien sympa me direz-vous mais quel rapport avec le titre ??

j’y viens j’y viens… :)

Today c’était cours de salsa ! et vers la fin du cours y a toujours un type du cours avancé (baraque, grand) qui danse trèeeeeesss bien, qui vient s'ajouter au nombre limité de partenaires…

les débutants faut leur tirer le bras pour qu’ils fassent deux pas, lui, il te prend délicatement…

la main !! (spéces d’esprits mal placés), et tu as à peine le temps de lui dire salut qu’il t’a déjà fait faire trois tours de pistes, 20 passes, tourner 15 fois, tout ça dans la douceur…

Je dansais avec un « pasdoué » depuis plusieurs chansons et j’avais un peu envie de changer...Ma stratégie, somme toute ingénu, était de basculer de partenaire en partenaire pour me rapprocher peu à peu de ma proie. A un moment, alleluïa, la musique s’arrête, tout le monde s’arrête de danser et je vois la partenaire du « trèsdoué » se tirer… le temps de remercier the last one, mes petits petons font trois bonds, et je me retrouve face à lui, les yeux grands ouverts réfletant une expression d’immense satisfaction !
«Mon plan a marché, j’vais pouvoir danser avec trèsdoué »
Le sourire un peu béat, je m’interroge sur l’expression de son visage : c’est bizarre, il me regarde avec des grands yeux étonnés, késkejé ? Il est pas content de danser avec une future pro ??
Bon c’est bizarre ça, y a pas de musique depuis au moins 40 secondes maintenant ... J’me retourne, tiens mais pourquoi tout le monde se barre ?? Ça faisait déjà deux bonnes minutes que le cours était fini… >_<


Boulette je suis ... et je resterais...







5 commentaires:

Monsieur L. a dit…

Sympa la transformation .. Faudrait peut être que je songe à me mettre à la salsa :P

Ma ptite soeur a essayé de m'apprendre déjà mais bon, hein , quand on a deux pieds gauches :/

4 mois de Salsa.. bientot "trèsdoué" n'aura plus d'yeux que pour toi et te poursuivra de ses avances pour l'honneur d'une envolée tournoyante :P

Cela dit.. c'est vrai que c'est prenant comme rythme !

Basicamente..

Anonyme a dit…

Hehe la chryslounette, bientot nymphe de pistes à n'en point douter ;)
Faudra que tu nous montres ça en passant sur Paris \o/

Et c'est somme toute une petite boulette, mais qui néanmoins t'honore dans toute ta splendeur =D

Bises miss, lets dance !

Anonyme a dit…

Eh bien... je savais pas que c'etait devenu une passion comme ça chez toi ! faudra que tu me montres ça :p
Pas mal pour la boulette, jme disais aussi que ca faisait longtemps que ce genre de truc ne t'etait pas arrivé mdr bisou ma pupuce !

Tim a dit…

Haaaaaaaaaaaaaan le pavé.

Ravi de voir que tu a repris la tite plume ma Chrys ^^

Sinon bin si tu es aussi doué pour danser que pour raconter tes boulettes alors tu dois valoir le coup...

En danse bande de *****

Bisous ma Chrys et a bientot

Monsieur K. a dit…

Clairénet que ça fait plaisir de te voir redonner des nouvelles :)

Concernant le salsero en question, tout nous tiens au jus, sinon j'ai le plan "Ambassade" au chaud :D

Bises au Haggis x_x