mercredi 2 janvier 2008

Allez je me lance... et Bonne Année!!

Allez je me lance… je reprend enfin la plume après de longs mois d’absence…
Les premiers mots sont hésitants… ai-je encore la même envie ? Matière à écrire ?… trop de doutes pour quelques lignes…il faut dire que les foudres du Zeus de la Blogosphère s’étant abattus sur moi j’hésite... il ne faut jamais provoquer les dieux…surtout ceux de la new technologie ! Au moins ceux de la mythologie je sais les anticiper… J’suis pas grecque pour rien… toujours du fil sous la main on ne sait jamais ;)

Mais en ce qui concerne les labyrinthes codiques y a pas à dire je stagne…
Comment donc sortir la Néréide de son trou d’eau ? Qui allait résoudre cette impasse ?

Heureusement Héraclès des temps modernes affrontât cette tâche ardue et ne manquât pas de l’évincer brillamment (Merci K, ton Ode arrive très prochainement… :)

Et oui 2008 commence avec un post Mythologique, et je ne peux m’empêcher de pimenter ce début d’année par une petite phrase de Nietzsche : « Gardez-vous surtout de vous moquer de la mythologie des Grecs, sous prétexte qu'elle ressemble si peu à votre profonde métaphysique ! Vous devriez admirer un peuple qui, dans ce cas particulier, a imposé un arrêt à sa rigoureuse intelligence et qui a eu longtemps assez de tact pour échapper au danger de la scolastique et de la superstition sophistique ».

Donc me voilà condamner à pondre des pages :D … pas forcément le moment idéal (80 pages à rendre pour dans 6 jours, 10 écrites gniiiiiii) mais je ne vais pas laisser mes lecteurs dans un néant- source d’angoisse, la sécu risquerait de me chercher des noises !

Les mots les plus courts étant… les moins long à écrire… il est temps pour moi d’utiliser un petit subterfuge pour écourter celui-ci… : PHOTOS’ time !!







5 commentaires:

Anonyme a dit…

bon j'ai pas tout suivi sur les trucs grecs, mais les photos sont magnifiques, et bonne année à toi miss !!!

Monsieur L. a dit…

La mythologie grecque, c'est tout de même la source d'une grÔsse partie de la sagesse des philosophes.. Ils nous ont sacrément maché le boulot spirituellement, même quand c'était pour fournir un contre exemple à d'autres théories. =)

Bref, respect à toi, il y a un sang chargé d'un paquet de sagesse qui coule dans tes veines ^^

Sinon, hem, et pour me contredire tout de suite, Monsieur K. en Héraclès, c'est tout de même très audacieux.. Mais ca va lui faire plaisir, allez, il le mérite bien vu qu'il est responsable de la reprise des posts ici !


Je concluerais donc par deux mots.
1. Moar!
2. Sauce?

Anonyme a dit…

Bonne année toi :)

C'est bien remets toi a bloguer, ça me fout mauvaise conscience qd je vois la date de mon dernier billet -_-

Sinon K en Héraclès... no comment :P

Anonyme a dit…

Bonne année petite Chrys!!!
Je te fais de gros bisous
Et les photos sont magnifiques!

Tim a dit…

Trop belles photos !C'est beau la bas :)

Bisous