jeudi 4 octobre 2007

Je rentrais chez moi...


Petit message sur ma capacité à me sortir de situations peu enviables ou hommage à mes anges gardiens ;)

Pour reprendre l'expression courroucée de ma chère Adeline: "Rhoo mais comment tu fais, t'as une bonne étoile c'est pas possible" m'en vais vous raconter ma péripéthie nocturne d'hier.

Minuit sonne et je me retrouve sur le perron du Théâtre Municipal de Strovolos. Mon carrosse s'étant barré, je dois rentrer chez moi par mes propres moyens. Strovolos c'est pas très loin de Nicosie mais c'est pas tout près non plus (3 km)... surtout en mode "petits pieds vont me ramener".

Prenant mon courage à deux mains ou plutôt à deux pieds, je m'enfonce dans la nuit, chantonnant "Fiigaaaroo,Figarroo siii, Figarro laaa, Felicitaaaa!". Je précise que je venais d'admirer trois heures durant le Barbier de Séville...

Au bout de...20 bonnes minutes de marche, la fatigue monte, la route aussi, et le défilé incessant de voitures me dépassant ne cesse de jouer sur mon moral de marcheuse... et je repense alors aux paroles sages et mesurés de Damien au travail: " prend un numéro de taxi avec toi!" et moi " mais non c'est bon y'en aura partout " héhém... tout ça pour se prouver qu'on est capable de marcher jusqu'à chez soi de minuit à 1h sans se paumer et sans se faire enlever ou agresser... c'est merveilleux l'orgueil!

Bref je commence sérieusement à être désesperée, je ne retrouve pas mon chemin, les routes me paraissent toutes identiques, je suis en pleine banlieue nicosienne, je travaille le lendemain...:(

Ne pas se laisser abattre, vite solution miracle: "TU M'A RIEN DIT...JE SAVAIS QUE C'ETAIT TOI, UNE AUTRE VIE COMMENCAIT CE JOUR LA..." B.O Dessin Animé Anastasia >_< hum hum moi j'ai parlé d'Anastasia (avec une voie de fausset)... non..Erreur sur la personne...

Bref m'en fout d'abord y'a que les arbres et le bitume qui m'écoutaient..

Donc mon grand moment de solitude a bien duré 5 min quand un taxi a debarqué de nulle part, m'a pris dans sa caisse, m'a déposé chez moi... et m'a rien fait payé:)

j'ai pu donc rentrer un peu plus tôt, m' allonger, dormir...enfin essayer...

Merci p'tite étoile :D

6 commentaires:

Monsieur K. a dit…

T'as pas envie de remplir une grille de loto pour moi ? :)

Anonyme a dit…

mouhahahaha grave Mr K :D
Nan mais un jour faudra que tu t'en sortes seule hein ... enfin tu me diras, dans la chèvre ils sont malchanceux comme tout, mais ils risquent rien dans le fond ;)

Chrys a dit…

Je nous vois bien avec Christelle sur notre barque, âmes errantes et inconscientes;)

Anonyme a dit…

ca me rappelle un ptit souvenir, le soir de notre départ en Crête.... jme demande encore comment on a fait pour trouver l'avion et même l'aéroport dans l'état ou nous étions :D

Anonyme a dit…

j'me demande comment on a fait pour sortir de mon appart déjà...

Anonyme a dit…

j'me demande comment on a fait pour descendre les marches de chez yaco... :D