dimanche 30 septembre 2007

Little me in Casablanca...

A 4 ans, je pensais que le monde m’appartenait, je n’avais pas de tabous, pas de barrières, pas d’angoisses, une pointe de jalousie, un amour inconditionnel pour mon papa, une petite folie qui me faisait faire du tricycle avec des rollers aux pieds, une obsession pour l’idée que mon frère était l’une de mes poupées.
Je regardais les étoiles le 24 décembre, et piquait les caramels du Père Noël.

A 5 ans, je n’étais pas pudique, j’avais peur de la mort, j’adorais les activités de l’école, je parlais très fort et tout le temps, je voulais être grande, et garçon, les filles sont nulles d’abord, je courais après Stéphane pour lui faire des bisous.

A 5 ans, j’ai tourné ma première pub – pour une banque-, j’embrassais une fausse maman en gros plan, et en sortant, dévalait allègrement 4 par 4 les marches de la banque au grand désespoir de ma mère (la vrai) qui m’avait expliqué 100 fois que je devais descendre marche par marche, doucement.

A 5 ans, je ne comprenais pas pourquoi ma maman pleurait tout le temps. Et moi je pleurnichais pour un rien. J’ai fait un rêve étrange où je me trouvais dans le néant, la planète bleue à mes côtés, et je m’en souviens encore.


A 6 ans, je chantais pleins de chansons des années 80, j’avais déjà eu 3 amoureux dont un grand de CM2 ! Je n’aimais pas trop ma maîtresse, je n’aimais toujours pas les filles. A la récré, je traînais devant la salle des profs, surtout quand mon père y ramenait des pains au chocolat.
Je faisais du roller dans le salon et pétais tous les vases marocains.

A 6 ans, j’étais une inconditionnelle des Tortues Ninja, et déjà cœur d’artichaut. Je construisais des cabanes et des abris, tous les jours, dans une maison qui finissait par ressembler à un chantier.

A 6 ans, j’envoyais chier ma mère, et voulait épouser mon papa.

A 7 ans, j’avais des A partout sauf en esprit d’équipe, je crois que j’insupportais beaucoup de monde, j’étais nulle en endurance, je vivais dans mes rêves et mes flashs imaginaires qui ne se transformaient jamais en réalité, je passais du temps à écouter, surtout les discussions qui ne me concernaient pas. J’en voulais à ma maîtresse de ne pas m’interroger alors que je levais tout le temps la main. Je m’entendais avec les plus petits, je passais mes récrés en maternelle à m’occuper des mômes qui ne savaient pas faire leurs lacets. Je soulevais les jupes des filles plus grandes à la récré et je les voyais partir en chialant…. Merde font chier ces connes c’était juste un jeu… de mecs ! Me faisait engueuler avec eux…Et c’était à mon tour de chialer.

A 7 ans, j’ai tourné ma deuxième pub- pour une assurance-, j’embrassais ma fausse maman n° 2 pour monter dans un bus aux marches trois fois trop grandes pour moi, encore et encore, jusqu'à ce que le taré de réalisateur soit satisfait.

A 7 ans, je gambadais dans la boue, au milieu des épices et des légumes, des bonnes et mauvaises odeurs, chipais des petits pois par-ci et les mangeais par-là, avant que mes parents s’en aperçoivent… Mes sens s’illuminaient et je m'imprégnais des odeurs, des couleurs, de la luminosité du Maroc… les souks, les poteries, les marchés du bled, Casablanca, c’était chez moi.

8 commentaires:

Tim a dit…

On va avoir droit a tous les années passées ? Parce que arrivé de nos jours en partant de 4ans ca nous fait ....

27posts a faire encore :)

Kiss Chrys

Monsieur K. a dit…

Ben moi j'aime bien :) Et pis, forcément, Casa ça déchire du steak tartare dans des boites en carton pâte, nous aussi on vient de là :3

Anonyme a dit…

J'adore et j'attend la suite de l'épisode avec impatience...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'attends la suite... pfff et puis ça m'ennerve que tu sois pétée de talents comme ça ... je suis jalouse lol. Biz @ bientôt

Anonyme a dit…

que de souvenirs et quelle description! C'est intéressant et marrant d'en savoir plus sur toi! J'espère bien que tu vas continuer jusqu'à aujourd'hui :D

Anonyme a dit…

J'aime bcp ton honneté,je te reconnais tellement dans ces descriptions!! Par contre attention à ce que tu vas dire sur moi qd t arriveras vers l'age de 9-10 ans!!!
J'attends la suite de tes aventures avec impatience ( à qd l'autobiographie??) et le petit plus, ce serait des photos de chypre!!!!!
Pleins de bisous ma puce
J'aimerai tellement venir te voir cette année!

Anonyme a dit…

Je savais pas que t'avais tourné dans des pubs étant petite... En tout cas c'est sympa les ptits articles comme ca, vivement la suite !

Anonyme a dit…

Je savais pas que t'avais tourné dans des pubs étant petite... En tout cas c'est sympa les ptits articles comme ca, vivement la suite !