jeudi 27 septembre 2007

J'étais juste partie poster une lettre...

Cela fait plusieurs jours que traîne sur mon bureau une lettre (des éléments dispachés de lettre), une lettre urgente bien sûr, sinon elle ne traînerait pas...il faut dire que Nicosie c'est pas Paris, pas de poste à chaque coin de rue, mais une poste dans le centre-ville, c 'est à dire toujours trop loin à pied!

Prenant mon courage à deux mains, et ma lettre sous le bras, je pars conquérante dans les rues bouillantes de la capitale. C'est que dans l'aquarium climatisé qui me sert de bureau, je ne sens pas vraiment la chaleur et pourtant, elle est bien là, fracassante dès qu'on pointe le bout de son nez dehors... 35° à 14h, et j'entends déjà rugir du fond des ténèbres parisiennes "Et tu te plains en plus???" Que nenni, braves gens, que nenni... mais comprenez le choc de mon pauvre corps frigorifié par la clim (24°). J'avance donc, quand soudain " tiens c'est bizarre j'marche bizzarement, pourquoi j'sens ma sandale qu'une fois sur deux?"... ma pauvre sandale, une paire adorable gracieusement offerte par Cam, me lâche comme ça en pleine rue... et me voilà donc obligée de parcourir l'avenue en alternant boitillements quand je suis seule, et glissades contrôlés quand des mecs me regardent... faut garder un minimum de classe dans ces moments là...

Penaude et clopinante, j'arrive à me tirer de cette situation plus qu'hasardeuse en franchissant la porte d'une boutique de chaussure qui oh! miracle est ouverte! et oui, tous les autres magasins étaient fermés. En deux temps trois mouvements, ( juste le temps d'essayer trois paires, rien du tout quoi... ) me voilà avec une nouvelle paire de sandalettes au pied, talon d'au moins 6 cm (c 'est indispensable...), lanières serrant mes petons (ça va se détendre me dit la vendeuse...). Je remarche conquérente, c'est que j'ai toujours une lettre à poster moi... au bout de 15 min de marche sur mes talons flambants neufs, j'arrive devant le temple du courrier et là gniiii c'est fermé... affichant à nouveau le sourire bright colgate surtout ne pas se laisser abattre je décide de faire mon petit barda toute seule, comme une grande! J'ai une enveloppe, j'ai mes ordonnances, chouette plus que les timbres! Une machine gît devant la porte, distribuant les timbres... je pars donc toute guillerette vers le premier kiosque que je trouve pour faire de la monnaie... je repars vers la machine... mince! j'ai oublié de remplir mes ordonnances! je plonge la main dans mon sac, gniii pas de stylo! Je repars dans mon petit kiosque m'achète un bic et remplit le tout, me précipite sur la machine à timbre...>_< sig! la machine est condamnée... (ouais je sais j'aurais pu vérifier avant...)

20 min plus tard ma lettre est postée, la poste ayant gentiment ouvert entre temps...

Je suis donc rentrée au bureau extenuée, une insolation latente, le portefeuille vide, les pieds boursoufflés et pleins de cloques merci nouvelles sandales

J'étais juste partie poster une lettre...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien que d'aventures... J'aime bien ton blog.. vite d'autres articles aussi marrant que je rigole. biz à toi

Anonyme a dit…

Je suis la première à avoir écrit des commentaires!!!

Tim a dit…

La vie Palpitante de notre Grecque !

Vive chypre miss

Bisous et go on !

Anonyme a dit…

beau style d'ecriture en tout cas miss ^^ ca rend tes pitites epopée tres interessantes ^^ bisous p'tite puce et au prochain article

Anonyme a dit…

mdr alala Chrys toutes tes anecdotes devraient faire l'objet d'un roman (en plus "les mésaventures de Chrys" ça sonne bien jtrouve)

:)

Anonyme a dit…

Et qu'est ce que ça sera le jour où il t'arrivera un truc !

:p


Tiens en parlant de pied, nous on les as dans la pluie...


vive miss chypre

Anonyme a dit…

Coucou miss! ;-)
J'ai joué ma curieuse en venant là et je vois que t'as pas perdu ton humour!lol. T'as un super style et je compte bien revenir régulièrement!
Gros zibous!

Anonyme a dit…

vive les lettres postees sous le soleil ! ici ya plusss de postes mais on a les pieds dans l'eau et dans la boue !! je devrais peut etre essayer les talons de 6 cm !! lol !